Prochaine génération

Les jeunes ont de la difficulté à trouver un emploi permanent et payant. Plusieurs sont diplômés universitaires trainant une dette comme un boulet et sans débouché en vue. Nous voulons nous assurer que les jeunes sont au courant des grandes opportunités d’une carrière bien payée au sein des métiers de la construction.

Des rapports de l’industrie et des études démontrent qu’un grand nombre de travailleurs dans les métiers de la construction sont sur le point de prendre leur retraite. Au cours de la prochaine décennie, on estime que 300 000 nouveaux travailleurs devront être recrutés à l’extérieur de l’industrie afin de palier à la pénurie appréhendée.

C’est une occasion unique pour les jeunes qui cherchent un emploi durable, bien payé et gratifiant.

 

Ressources

Site web : Carrières en Construction de ConstruForce Canada

Ce site est conçu pour vous aider à choisir la bonne carrière et vous aider à trouver les ressources pour commencer à planifier votre avenir aujourd’hui. À l’aide des dernières données du marché de l’emploi, le site fournit de l’information sur chaque métier de la construction, les opportunités d’emploi et les salaires potentiels pour les 10 prochaines années. Vous allez aussi y retrouver des descriptions de carrière, l’information sur la formation et des témoignages de travailleurs des métiers de la construction.

 

Site web : PMA-NB: Générations dans le milieu du travail

Les travailleurs de chaque génération pensent, agissent et vivent différemment, raison pour laquelle leur comportement varie grandement dans le milieu du travail. Ce cours aide les apprenants à comprendre les caractéristiques de chaque génération du milieu de travail actuel et explore les stratégies à utiliser pour tirer le maximum de cette diversité générationnelle.

 

Forum pour les jeunes Canadiens

Dans le cadre de leur engagement envers les membres, les Syndicats des métiers de la construction du Canada (SMCC) ont négocié une commandite pour envoyer au Forum pour les jeunes Canadiens (FJC) trois enfants dont les parents sont membres des SMCC.

http://buildingtrades.ca/fr/2016/12/15/cbtu-offers-forum-for-young-canadians-opportunity-to-union-family-members-apply-now/

 

Congrès du Travail du Canada (CTC)

Le CTC a produit deux rapports sur les jeunes travailleurs. Ces rapports étalent les enjeux auxquels font face les jeunes Canadiens, mais aussi soulignent l’esprit civique et le militantisme de la nouvelle génération.

Ce rapport spécial traite des enjeux clés tel l’emploi l’éducation, la diversité, l’égalité et le militantisme.  Le rapport présente aussi les principaux points de discussion quant à l’avenir du marché de l’emploi pour les jeunes.

Sauter sans parachute s’appuie sur notre nouveau rapport en profondeur sur les jeunes travailleurs. Ce rapport traite des enjeux liés à l’emploi,  la démographie, l’éducation, la dette, le filet social et le militantisme

Autres ressources du CTC pour les jeunes travailleurs

http://congresdutravail.ca/enjeux-et-recherche/recherche/issue/droits-de-la-personne-et-galit–25/issue/jeunes-17

Young people are struggling to find permanent work with a decent wage. Many are graduating with University Degrees loaded with debt and unable to find employment. We want to make sure young people know about the vast opportunities for a well paying career in the skilled construction trades.

 

Studies and industry reports show that a large population of skilled trade workers are gearing up for retirement. An estimated 300,000 new workers will need to be recruited from outside the construction industry over the next ten years to compensate for this gap.

 

This is an enormous opportunity for young people seeking secure, well-paid and fulfilling employment.

 

Resources

 

BuildForce Canada’s Careers in Construction website

The site is designed to help you choose the career path that’s right for you and to help you find the resources you need to start building your future today. Based on labour market information, the site provides trade-by-trade information about job prospects and potential wage ranges for the next 10 years. It also provides career descriptions, training requirements and testimonials from tradespeople, and tells you how to get started in the trades.

http://www.careersinconstruction.ca/en

 

NB-Map’s Generations in the Workplace course

Each generation in the workforce thinks, acts and experiences life differently, and likewise their behavior in the workplace varies greatly. This course helps learners understand the unique characteristics of each generation in today’s workforce, and explores strategies of how to get the most out of this generational diversity.

http://www.nb-map.ca/generations.html

 

Forum for Young Canadians  

As part of our ongoing commitment to member service and value, CBTU has negotiated a sponsorship for 3 CBTU family member children to take part in an important initiative for High School students as part of the program of the Forum for Young Canadians.

http://buildingtrades.ca/2016/12/15/cbtu-offers-forum-for-young-canadians-opportunity-to-union-family-members-apply-now/

 

The Canadian Labour Congress

The CLC has produced two reports on young workers’ issues. These reports lay out the issues that young Canadians face, but also celebrate this generation as one of the most civic-minded and activist in history.

This special report explores key topics like jobs, education, diversity and equality, and activism, and presents key points of discussion on the future of work for young people.
http://documents.clc-ctc.ca/sep/YoungWorkersinCanada-ResearchPaper2016-8-04-EN.pdf

 

Diving Without a Parachute is based on our new in-depth report on young workers. This paper explores jobs, demographics, education, debt, the social safety net, and civic activism.

http://documents.clc-ctc.ca/sep/YoungWorkersReport.pdf

 

More CLC resources for young workers

http://canadianlabour.ca/issues-research/search/issue/human-rights-equality-25/issue/young-workers-17