Nouveaux Canadiens

Le Canada est un pays d’immigrants dont la diversité est une force. Chaque année, plus de 250 000 nouveaux résidents permanents sont admis au pays. Ces nouveaux venus sont une partie importante de notre économie et ont un potentiel énorme afin de contribuer à la croissance future de notre pays. La plupart des immigrants s’établissent dans une de ces trois régions métropolitaines; Toronto, Vancouver et Montréal.

Les nouveaux venus font face à une longue liste d’obstacles, telle la reconnaissance de diplômes étrangers, l’apprentissage d’une langue officielle, la recherche d’un logement et d’un emploi stable. Tout cela contribue aux difficultés de trouver un emploi signifiant et durable résultant en un taux de chômage plus élevé que la moyenne.  Les métiers de la construction offrent des opportunités  d’emplois gratifiants donnant accès à la classe moyenne. Nos métiers de la construction ne sont pas que des emplois, mais une occasion d’appartenir à une organisation qui travaille pour le mieux-être de ses membres et de leur famille.

 

Ressources

Services aux immigrants du gouvernement du Canada

Cours de langue financés par le gouvernement du Canada

 

Site web de ConstruForce Canada, section sur les Immigrants / travailleurs temporaires étrangers

 

Données du Statistiques Canada

150 ans d’immigration au Canada

Caractéristiques de la population active, selon le statut d’immigrant de la population âgée de 25 à 54 ans et le niveau de scolarité

Canada – Résidents permanents selon les principaux pays d’origine, 2012-2014