Le développement de prestations préaccouchement/naissance / maternité: Document de discussion

Avr 2, 2019

Les Syndicats des métiers de la construction du Canada travaillent consciencieusement pour régler convenablement le problème des obstacles que les femmes doivent affronter dans les métiers spécialisés, comme les obstacles liés à leur entrée dans la profession et les obstacles liés à l’achèvement de l’apprentissage et à la rétention. Malgré tous les progrès technologiques, plusieurs emplois dans la construction sont exigeants sur le plan physique. En raison de la nature même de ces emplois, les femmes enceintes qui continuent à travailler avant l’accouchement sont exposées à des risques accrus.
 
Pour que les femmes qui travaillent dans les métiers aient une meilleure compréhension de cet obstacle réel, les SMCC ont créé un document d’information (ci-joint) pour mieux expliquer les enjeux liés aux prestations de préaccouchement/naissance/maternité que les syndicats et les employeurs peuvent offrir à leurs membres.
 
En plus de ce document, nous avons le plaisir d’inclure l’annonce  la plus récente de AU Canada concernant son nouveau Programme national du mieux-être parental. 
 
AU Canada annonce son Programme national du mieux-être parental <https://www.uacanada.ca/parentalwellness>
 
Joignez-vous à la main-d’œuvre la plus spécialisée |Rejoignez les rangs de AU.
 
Nous félicitons AU Canada et saluons la création de son nouveau programme; AU Canada est le premier Syndicat des métiers de la construction du Canada à lancer une telle politique !  Les politiques et programmes progressifs de ce genre indiquent une véritable intention, non seulement de recruter de nouveaux talents, mais aussi de retenir ces travailleurs spécialisés à long terme.  Nous nous engageons à travailler avec vous pour améliorer notre industrie et les conditions de vie de nos membres.
 

Nous vous prions de nous contacter si vous avez d’autres questions de quelque nature que ce soit. Cliquez ici pour voir: CBTU Pre-Delivery Birth Maternity Benefit Discussion Document FINAL Fr

Developing a Pre-Delivery/ Birth Maternity Benefit: Discussion Document

2 Apr, 2019

Canada’s Building Trades Unions have been working diligently to meaningfully address barriers that exist for women in the skilled trades; this includes barriers for women to consider entering the trades and barriers around apprenticeship completion and retention. Many jobs in construction, despite technological advances, are still physically demanding. The nature of these jobs can pose increased risk to those considering pregnancy and working prior to delivery.
 
Understanding this very real barrier to women in the trades, the CBTU has created a discussion document (attached) to address some of the issues around a Pre-Delivery/Birth Maternity Benefit that unions and employers could offer to their members. 
 
In addition to the document, we are pleased to include the most recent announcement from the UA Canada on their new National Parental Wellness program. https://www.uacanada.ca/parentalwellness
 
We congratulate the UA Canada on their new program; they are the first Canadian Building Trades Union to launch a policy of this kind! These types of progressive policies and programs reflect the true intent of not only recruiting new talent to our industry, but retaining these skilled tradespeople for the long haul. We are committed to continue working with you to improve our industry and the lives of all of our members. 
 
Please do not hesitate to reach out with any questions. Click here to view the document: CBTU Pre-Delivery Birth Maternity Benefit Discussion Document FINAL